Stations de ski : bilan positif

Les stations de ski de la région tirent un bilan positif de leur saison. Malgré une météo parfois ...
Stations de ski : bilan positif

Les stations de ski de la région tirent un bilan positif de leur saison. Malgré une météo parfois capricieuse, la saison 2017-2018 aura été favorable aux sports d'hiver

Les pentes du domaine des Bugnenets-Savagnières ont ouvert 108 jours cette année. (Image: archives) Les pentes du domaine des Bugnenets-Savagnières ont ouvert 108 jours cette année. (Image: archives)

Les téléskis de la région tirent un bilan positif de leur saison. Le domaine des Bugnenets-Savagnières a accueilli ses derniers skieurs lundi. Il fait partie de ceux qui tirent leur épingle du jeu cette saison avec 108 jours d’ouverture. Mais la météo a aussi joué des tours au domaine comme l’explique le président du conseil d’administration de la station, Michel Voutat. « En moyenne, on tourne sur 80 jours ouverts par saison. Là, nous sommes bien au-dessus, donc on est très contents. Le monde était au rendez-vous lorsque le temps le permettait. Il est vrai que nous avons aussi eu très souvent du brouillard, des nuages et de la pluie. La fréquentation en a souffert ».

L’exploitant de Buttes-La Robella a le sourire. La station vallonnière a conclu la saison blanche 2017-2018 avec de très bons chiffres. Le télésiège a fonctionné 40 jours cette année, contre 16 l’année précédente. Ils ont été près de 3000 à l’utiliser cette saison. Les chiffres ont profité notamment des vacances scolaires et de la semaine du 1er mars, mais aussi d’une ouverture d’office tous les week-ends. La station prépare d'ores et déjà l'ouverture de sa saison estivale prévue le 21 avril.

 /amo-jrg-dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus