Des « cafés emploi » pour relancer sa carrière

Des rencontres ouvertes à tous pour partager des expériences professionnelles : c’est le concept ...
Des « cafés emploi » pour relancer sa carrière

Des rencontres ouvertes à tous pour partager des expériences professionnelles : c’est le concept du Café emploi qui propose une dizaine de rendez-vous annuels à Neuchâtel

Dominique Matthey (à gauche), a elle-même bénéficié du soutien des « cafés emploi » organisés par Florence Hügi (à droite). Le 21 mars dernier, elle était invitée pour présenter sa nouvelle activité. Dominique Matthey (à gauche) a elle-même bénéficié du soutien des « cafés emploi » organisés par Florence Hügi (à droite). Le 21 mars dernier, elle était invitée pour présenter sa nouvelle activité.

Une dizaine de rendez-vous distillés sur l’année pour parler travail. Le Café Emploi propose des rencontres ouvertes à tous et articulées autour d'une thématique touchant à l'emploi et au partage d'expériences personnelles et professionnelles. Les réunions se tiennent au café de l’Aubier à Neuchâtel.

Florence Hügi, coach indépendante, organise ces rencontres depuis 4 ans. Le but est de mettre en lien des personnes au chômage ou en quête de reconversion professionnelle et d’accompagner le développement de projets.

Le 21 mars dernier par exemple, Dominique Matthey était l'invitée de ce Café Emploi pour présenter une technique de lutte contre le stress : la posturologie fonctionnelle, qui vise à travailler sur la posture du corps.

Cette habitante de La Sagne, paysanne de profession, a bénéficié des services du Café Emploi l’an passé pour se lancer dans cette nouvelle activité. Aujourd'hui, elle jongle entre ces deux domaines et a trouvé son équilibre.

Depuis le premier Café Emploi en avril 2014, Lilia n'en a pas raté un seul. Cette habitante du canton âgée de 55 ans cherche du travail dans le social. Pour elle, ces moments sont une immense richesse.

Le prochain Café Emploi aura lieu le 2 mai au café de l'Aubier à Neuchâtel. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus