Prévenir le suicide des jeunes

«Comment prévenir le suicide des jeunes», c’était le thème de la conférence organisée mercredi ...
Prévenir le suicide des jeunes

«Comment prévenir le suicide des jeunes», c’était le thème de la conférence organisée mercredi après-midi pour les élèves du Lycée Jean-Piaget à Neuchâtel. L’association Stop Suicide et le Service de la santé publique sont à l’origine de la manifestation

L'association Stop Suicide donne six conseils pour prévenir le suicide L'association Stop Suicide donne six conseils pour prévenir le suicide des jeunes.

Le suicide est la première cause de décès chez les jeunes de 15 à 29 ans en Suisse. Stop Suicide et le Service de santé publique ont organisé mercredi après-midi une conférence pour les élèves du Lycée Jean-Piaget à Neuchâtel sur le thème «comment prévenir le suicide».

Ecoute et conseils au numéro de téléphone 147. /mmi

 

Neslie Nsingi, chargée de projets à l’association Stop Suicide, explique quels sont les signaux qui peuvent alerter d'un mal-être chez un jeune.

Si les réseaux sociaux sont parfois décriés, ils jouent aussi un rôle crucial dans la prévention, selon Abbas Kanani, chargé de projets à l’association Stop Suicide.

Stéphane Saillant, médecin-chef au centre neuchâtelois de psychiatrie, explique que la prévention du suicide des jeunes doit insister sur des aspects spécifiques à cette tranche d'âge.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus