Chrysalide: l'avis de Rosette Poletti

La célèbre infirmière et écrivaine prend position au sujet du déménagement de l'institution ...
Chrysalide: l'avis de Rosette Poletti

La célèbre infirmière et écrivaine prend position au sujet du déménagement de l'institution de soins palliatifs. Elle souligne l'importance de conserver les compétences du lieu, reconnues au niveau suisse, et celle de préserver l'autonomie d'une telle structure

 Rosette Poletti souligne l'importance de conserver le savoir-faire de la Fondation et de lui assurer une autonomie. (Photo www.rosette-poletti.ch)

Vingt ans après sa création, la Chrysalide doit déménager. Le bâtiment qui abrite l’institution de soins palliatifs à La Chaux-de-Fonds coûte trop cher et n’est plus aux normes. L’annonce faite il y a quinze jours par l’Hôpital neuchâtelois dans le cadre de ses mesures d’économies a suscité de nombreuses réactions.

Beaucoup craignent que des compétences précieuses soient perdues, et que les personnes en fin de vie ne disposent plus d’un lieu adapté pour passer leurs derniers jours. Cela dit, le Conseil d’Etat neuchâtelois s’est voulu rassurant mardi au Grand Conseil : les prestations seront maintenues, et ne seront pas déménagées dans la précipitation

Pour mieux comprendre quels sont les enjeux liés à l’accompagnement de personnes en fin de vie, nous avons reçu Rosette Poletti, dans Place publique:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus