Les prix de l'immobilier restent modérés dans le canton de Neuchâtel

La Banque cantonale neuchâteloise a rendu les résultats de sa deuxième étude sur les prix de ...
Les prix de l'immobilier restent modérés dans le canton de Neuchâtel

La Banque cantonale neuchâteloise a rendu les résultats de sa deuxième étude sur les prix de l'immobilier dans le canton, menée avec le cabinet Wüest Partner

BCN, Banque cantonale neuchâteloise, siège Place Pury Selon la BCN, les prix de l'immobilier sont faibles dans le canton par rapport à la Suisse.

La Banque cantonale neuchâteloise a publié mercredi matin les résultats de sa deuxième étude sur le marché immobilier du canton. Si les prix de l'immobilier sont légèrement en hausse dans la région, ils sont faibles en comparaison nationale. 

Les prix des villas ont augmenté dans le canton en 2017 mais restent modérés par rapport au reste du pays. C'est également le cas des prix des appartements en propriété par étages. Une PPE-type reste 26% moins chère dans le canton qu’en Suisse.

Pour les locataires, la baisse des loyers devrait se poursuivre en 2018. Les taux de vacance progressent, renforcés par l’absence de croissance démographique.

En revanche, l’exercice 2018 restera plus compliqué pour les surfaces de vente, les magasins souffrant de la concurrence du commerce en ligne. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus