Babette et Pastèque à la fête

Plus de 240 bovins présentés : un nouveau record pour la 22è édition d’Arc Jurassien Expo qui ...
Babette et Pastèque à la fête

Plus de 240 bovins présentés : un nouveau record pour la 22è édition d’Arc Jurassien Expo qui s’est tenue samedi à Saignelégier

Babette Babette de Jean-Pierre et Nicolas Oberli.

Pastèque et Babette, des championnes suprêmes. Ces deux vaches, ainsi que 200 autres, étaient présentées samedi à la 22è édition d’Arc Jurassien Expo dans différentes catégories. Deux jurys, Patrick Rüttimann et Danny Reymond, étaient invités à juger les bovins à Saignelégier. Une petite centaine d'éleveurs de toute la région ont fait le déplacement. De jeunes veaux ont aussi fait un passage sur le ring accompagnés de leurs jeunes éleveurs jusqu’à 12 ans. Le nombre d’animaux inscrits se monte à environ 240. Un nouveau record qui prouve la motivation des agriculteurs de tout l’Arc Jurassien selon le président du comité d’organisation Roger Grossniklaus.

Pastèque a remporté le titre dans la catégorie vache laitière. Elle appartient à Roger Frossard des Pommerats. Quant à Babette de Jean-Pierre et Nicolas Oberli de Soubey, elle a été élue meilleure vache dans la catégorie race mixte.

Tous les résultats ici. /ncp

Et voilà Pastèque!

Pastèque Pastèque de Roger Frossard.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus