Un business center Raiffeisen à Malvilliers ?

La banque Raiffeisen a l'ambition de construire un business center à Malvilliers. La société ...
Un business center Raiffeisen à Malvilliers ?

La banque Raiffeisen a l'ambition de construire un business center à Malvilliers. La société coopérative du Val-de-Ruz va devenir propriétaire, avec l’entreprise F. Gabus, d’une parcelle au sud de l’ancien home La Chotte. Si la fusion entre les banques du Val-de-Ruz, de Val-de-Travers et du Vignoble abouti, le terrain sera transmis à la nouvelle entité

 Photo d'archives.

La banque Raiffeisen du Val-de-Ruz investit à Malvilliers. Elle va devenir copropriétaire avec l’entreprise F. Gabus d’une parcelle située au sud de l’ancien home La Chotte.

La nouvelle a été évoquée par la commune de Val-de-Ruz à l’occasion d’une séance d’information à la population, le 13 mars dernier.

But de l’opération pour la Raiffeisen - et pour autant que la fusion entre les banques coopératives du Val-de-Ruz, du Val-de-Travers et du Vignoble aboutisse - : y construire le business center de la nouvelle entité.

Ce sont les sociétaires des trois établissements bancaires concernés qui auront le dernier mot au printemps 2019.

Selon les estimations les plus optimistes, le nouveau bâtiment pourrait sortir de terre dans la 2e moitié de 2019 et peut-être accueillir à terme le centre pour la clientèle entreprise de la banque.

La réalisation du projet de business center dépend également d’une décision que devra prendre le 30 avril le Conseil général de Val-de-Ruz. Le législatif sera appelé à accepter une modification partielle du plan d’aménagement local, soit à requalifier la parcelle concernée en zone d’activités économiques. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus