Vague de faillites à Neuchâtel

Le nombre d’entreprises en faillite a doublé en février par rapport à l’année dernière dans ...
Vague de faillites à Neuchâtel

Le nombre d’entreprises en faillite a doublé en février par rapport à l’année dernière dans le canton de Neuchâtel. Seize d’entre elles ont fermé leurs portes

Les faillites d'entreprises ont augmenté de 13% en février en Suisse pour atteindre 460. Sur les deux premiers mois de l'année, le total se monte à 848, soit une hausse de 5% en comparaison annuelle.

Le canton de Neuchâtel s'illustre négativement avec une progression de 100% à 16 cas. Dans l’ensemble de l'Espace Mittelland (BE-FR-JU-NE-SO), les faillites ont progressé de 17%.

Ailleurs en Suisse romande, dans la région sud-ouest, qui comprend les cantons de Genève, Valais et Vaud, le nombre de faillites d'entreprises a progressé de 26% sur les deux premiers mois de l'année. Dans le canton de Genève, les faillites ont quasiment doublé pour atteindre 82 cas.

Dans la région nord-ouest, la hausse a été plus modérée (+5%). Le nombre de faillites est resté stable en Suisse centrale tandis qu'il s'est replié dans le canton de Zurich (-10%) et à l'est de la Suisse (-12%). Le Tessin a également recensé moins de procédures d'insolvabilité (-16%).

De l'autre côté du tableau, les créations d'entreprises ont augmenté de 5% à 7194 sociétés sur les deux premiers mois de l'année. À l’exception de l'espace Mittelland et de la région nord-ouest, toutes les régions ont enregistré une hausse des nouvelles inscriptions au registre du commerce. /ATS-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus