Hausse d’impôt ou coupes dans les prestations

Une hausse de 5 points du coefficient fiscal pour assurer l’équilibre financier. Les citoyens ...
Hausse d’impôt ou coupes dans les prestations

Augmenter les impôts ou couper dans les prestations. Les citoyens de Val-de-Ruz se rendent aux urnes le 10 juin

 Les citoyens de Val-de-Ruz devront faire un choix le 10 juin. (photo : illustration)

Une hausse de 5 points du coefficient fiscal pour assurer l’équilibre financier. Les citoyens de Val-de-Ruz sont appelés aux urnes le 10 juin.

La décision du Conseil général d’augmenter les impôts pour faire passer le coefficient fiscal de 67 à 72 a été combattue par un référendum lancé par l’UDC. C’est donc le peuple qui tranchera.

Sans cette augmentation et sans mesures d’économies, le déficit pour 2018 s’élèverait selon les prévisions à près de 8 millions de francs. L’effort demandé aux citoyens permet de combler un tiers de ce manque à gagner.

Le Conseil communal rappelle que même avec une augmentation de 5 points, la plupart des anciennes communes resteraient en dessous du coefficient fiscal qu’elles avaient avant la fusion.

En cas d’acceptation du référendum de l’UDC, la Commune serait obligée de couper dans les prestations pour éviter le gouffre financier.

L’exécutif vaudruzien entrera en campagne probablement en mai. Il ira à la rencontre de la population et proposera vraisemblablement des débats. Le planning n’est pas encore arrêté. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus