Des oranges pour les enfants rohingyas

Les bénévoles neuchâtelois de Terre des hommes redescendent dans la rue pour leur traditionnelle ...
Des oranges pour les enfants rohingyas

Les bénévoles neuchâtelois de Terre des hommes redescendent dans la rue pour leur traditionnelle vente d’oranges. Les bénéfices permettront notamment de venir en aide aux enfants rohingyas

Les bénévoles seront dans les rues en fin de semaine. Photo : Terre des hommes. Les bénévoles seront dans les rues en fin de semaine. Photo : Terre des hommes.

Des oranges pour aider les enfants rohingyas. Plus de 60 bénévoles neuchâtelois de Terre des hommes organisent vendredi et samedi leur traditionnelle vente d’oranges.

L’argent récolté cette fin de semaine permettra de soigner des dizaines d’enfants. Il s’agit notamment de venir en aide aux enfants rohingyas déplacés et de faire face à la malnutrition pour reprendre des forces après leur fuite de Birmanie. Chaque orange est vendue 3 francs, un montant qui correspond au prix d’une ration de « Plumpy Nut », une pâte à base d’arachide qui permet de lutter contre la famine. Ce précieux complément alimentaire est distribué dans les centres de nutrition de Terre des hommes.

Les bénévoles neuchâtelois se trouveront cette fin de semaine en ville de Neuchâtel, mais aussi au Landeron, à Marin, Peseux, Colombier, Boudry, Fresens et Cernier. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus