Le Club 44 à la conquête de Fribourg

Le Club 44 était l’invité d’honneur du Salon du livre romand à Fribourg. L’occasion pour l’institution ...
Le Club 44 à la conquête de Fribourg

Le Club 44 était l’invité d’honneur du Salon du livre romand à Fribourg. L’occasion pour l’institution chaux-de-fonnière de se faire encore mieux connaître hors canton. Le bilan est largement positif

A Fribourg, le Club 44 a notamment proposé des conférences. Photo: Club 44. A Fribourg, le Club 44 a notamment proposé des conférences. Photo: Club 44.

Tenter de séduire un public au-delà des frontières du canton de Neuchâtel. Le Club 44 était l’invité d’honneur du 4e Salon du livre romand. La manifestation s’est tenue ce week-end à Fribourg et a attiré 3'000 visiteurs.

Pour la déléguée culturelle de l’institution chaux-de-fonnière, le défi est relevé. « Le public présent à Fribourg a été émerveillé par l’offre du Club 44 », indique Marie-Thérèse Bonadonna. Pour mieux se faire connaître et peut-être attirer du monde à La Chaux-de-Fonds, le Club 44 a voulu montrer ce qu’il offre à la rue de la Serre. Quatre débats ont été proposés et les visiteurs ont également pu plonger dans les archives sonores de l’institution au travers d’une conférence de Marine Aymon. L’historienne consacre actuellement une thèse de doctorat à ces archives. Depuis 1957, toutes les conférences ont été enregistrées.

Ce n’est pas la première fois que le Club 44 sort de ses murs. Durant la saison 2008/2009, le Club 44 s’était délocalisé sur différents sites du canton en raison des travaux de rénovation qui occupaient les locaux chaux-de-fonniers. Un tel déplacement comme ce fut le cas ce week-end à Fribourg devrait toutefois rester exceptionnel. A l’aube de ses 75 ans (l’anniversaire aura lieu en 2019), l’objectif du Club 44 reste d’attirer du monde pour les conférences et les débats qu’il propose dans la Métropole horlogère. /aju

Entretien avec Marie-Thérèse Bonadonna :

En marge de la conférence organisée par le Club 44, Ada Marra a dédicacé son dernier ouvrage. Photo : Club 44. En marge de la conférence organisée par le Club 44, Ada Marra a dédicacé son dernier ouvrage. Photo : Club 44.


Actualisé le

 

Actualités suivantes