Nouvelle maison pour les martins-pêcheurs

La saison 2018 démarre ce dimanche au Centre-nature de La Sauge, au sud-est du lac de Neuchâtel ...
Nouvelle maison pour les martins-pêcheurs

La saison 2018 démarre ce dimanche au Centre-nature de La Sauge avec plusieurs nouveautés pour le public et la faune qui y vit. Les martins-pêcheurs, mascottes de l'institution, bénéficient d’une nouvelle paroi pour nidifier

Martin-pêcheur (photo : © Carl'Antonio Balzari)

La saison 2018 démarre ce dimanche au Centre-nature de La Sauge, au sud-est du lac de Neuchâtel, le long du canal de la Broye. Depuis sa création en 2001, le centre est un lieu privilégié pour les martins-pêcheurs qui viennent y nidifier sur une paroi artificielle. L’installation montrant des signes de vieillesse, les responsables du Centre en ont aménagé une nouvelle.

L’institution ne prend pas soins que de ces emblématiques oiseaux. Elle a prévu pour le public un riche programme à découvrir tout au long de la saison, jusqu’au 28 octobre : balade-gourmande avec la botaniste Françoise Marmy au printemps, ateliers de dessins avec le peintre-animalier Laurent Willenegger en été et une excursion à l’affut des grands migrateurs en automne. La journée des portes ouvertes se déroulera quant à elle les 16 et 17 juin sous le signe de la biodiversité.

Le Centre-nature de La Sauge accueille les visiteurs ce dimanche, dès 9 heures. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes