Un bus pour monter à la Vue depuis le Bas ?

Pour rejoindre la Vue-des-Alpes en transports publics, pas le choix, il faut passer par La ...
Un bus pour monter à la Vue depuis le Bas ?

Pour rejoindre La Vue-des-Alpes en transports publics, pas le choix, il faut passer par La Chaux-de-Fonds, même si on vient du bas du canton. Cela pourrait changer. La Chaux-de-Fonds et Val-de-Ruz mènent une réflexion pour prolonger la ligne au départ de la Métropole horlogère

 photo : archives

Pour rejoindre La Vue-des-Alpes en transports publics, pas le choix, il faut passer par La Chaux-de-Fonds. Pas très direct lorsqu’on vient du Littoral ou des vallées.

Mais, la situation pourrait changer, peut-être d’ici la fin de l’année. La Métropole horlogère et la commune de Val-de-Ruz ont lancé une réflexion pour un éventuel prolongement vers le bas du canton de la ligne 370. Aujourd’hui, les bus concernés circulent toute l’année, mais uniquement les mercredis après-midi, les week-ends, les jours fériés et durant les vacances scolaires.

Plusieurs entités, publiques ou non, ont déjà signifié leur intérêt, comme le Service cantonal des automobiles et de la navigation ou le Centre pédagogique de Malvilliers. De manière informelle, la Ville de Neuchâtel a donné un écho favorable au conseiller communal de Val-de-Ruz en charge des mobilités, Roby Tschopp.

Reste la question du financement, un des aspects délicats du projet. Roby Tschopp l’estime à plusieurs dizaines de milliers de francs. À la charge de qui ? La question n’a pour l’heure pas encore de réponse. Mais avant d’en arriver là, le canton doit de toute façon donner son aval à la nouvelle desserte, qu’il participe à son financement ou pas. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus