L’ancien conseiller fédéral Didier Burkhalter et son épouse Friedrun Sabine étaient en tournée jeudi dans le Jura bernois dans le cadre de l’action « 2x Noël »
L’action « 2x Noël » touche à sa fin. La redistribution des produits récoltés par la Croix Rouge suisse durant la période des fêtes s’est déroulée jeudi dans le Jura bernois. L’ancien conseiller fédéral Didier Burkhalter et son épouse, Friedrun Sabine, ambassadrice de l’organisation ont livré plusieurs colis. Avec l’aide de Jean-Paul Schwab, un bénévole engagé depuis quelques années, ils se sont rendus dans près de dix villages, dont Tavannes, Sonceboz, Corgémont et Courtelary. Au total, 137 familles monoparentales et 77 personnes seules âgées de plus de 55 ans pourront bénéficier de 220 colis contenant des produits alimentaires et d’articles d’hygiène.
Porte-à porte
Seules les sections de la Croix-Rouge Jura bernois et Jura réalisent encore un service de livraison des colis à domicile à travers le porte-à-porte. Sur le plan national, l’action « 2x Noël » a permis de récolter près 48'300 paquets, soit 242 tonnes de matériel. /anl