Fermeture du fitness FlowerPower à Marin

Ouverte depuis avril 2015 la succursale de fitness FlowerPower de Marin va fermer ses portes ...
Fermeture du fitness FlowerPower à Marin

Ouverte depuis avril 2015 la succursale de fitness FlowerPower de Marin va fermer ses portes le 9 mars

L'intérieur du centre de Marin. (photo: FlowerPower) L'intérieur du centre de Marin. (photo: FlowerPower)

Une salle de fitness en moins dans le canton de Neuchâtel. Le studio FlowerPower de Marin va fermer ses portes vendredi 9 mars. La succursale appartenant à Migros existe depuis presque 3 ans et avait pour objectif d’étendre la chaîne de fitness haute gamme en Suisse romande. Aujourd’hui, force est de constater que la mayonnaise n’a pas pris dans le canton et que la salle de remise en forme n’est probablement pas rentable. Avec moins de 400 membres pour 1'100 m2, le géant orange indique qu’il n’est pas envisageable de poursuivre ses activités et qu’il fait ce choix de fermeture dans une optique stratégique. Le personnel et les membres ont été avertis la semaine passée par courrier. Dans un article publié uniquement en allemand sur son site internet, Migros explique que des discussions sont en cours concernant des solutions pour le personnel du centre.

 

La colère des membres

De leur côté, certains membres ont rédigé un courrier aux médias ainsi qu’à la direction de Migros faisant part de leur stupéfaction et de leur tristesse. Ces derniers pourront, dès le 10 mars, aller dans un autre centre de la marque dont les plus proches se situent dans les cantons de Berne ou Soleure. Ils pourront aussi choisir de se faire rembourser le solde de leur abonnement.

Enfin, Migros est resté vague concernant l’avenir des locaux, qui appartiennent à la coopérative Neuchâtel-Fribourg. Reste qu’un autre groupe de fitness et bien-être pourrait peut-être s’intéresser à cet emplacement. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus