Une passerelle pour le chemin de ronde du château

L’enquête publique est ouverte concernant la construction d’une passerelle destinée à prolonger ...
Une passerelle pour le chemin de ronde du château

L’enquête publique est ouverte concernant la construction d’une passerelle destinée à prolonger le chemin de ronde du château de Neuchâtel

Une passerelle en partie suspendue sera installée pour terminer le chemin de ronde du château de Neuchâtel. Une passerelle en partie suspendue sera installée pour terminer le chemin de ronde du château de Neuchâtel.

Dans quelques mois, les visiteurs qui empruntent le chemin de ronde du château de Neuchâtel ne devraient plus avoir à rebrousser chemin. Une passerelle doit être construite pour prolonger le parcours existant. Les travaux préparatoires sont terminés et la mise à l’enquête publique est ouverte.

Le futur ouvrage sera constitué d’un plancher en bois, d’un garde-corps et de barreaux verticaux métalliques. Il va longer le mur nord du cloître et sera en partie suspendu. En fonction des impondérables liés à la procédure et au chantier, il devrait être installé d’ici à la fin de l’année ou début 2019.

Le coût de construction et d’installation de la passerelle se monte à 440'000 francs. Il est englobé dans le crédit de 1,6 million voté en 2016 par le Conseil général de Neuchâtel. L’essentiel de cette somme est destiné au réaménagement intérieur de l’aile est du cloître, qui jouxte la salle du Grand Conseil. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus