Bergeon inaugure son usine à La Chaux-de-Fonds

La société locloise voit désormais ses activités être regroupées sur un site unique aux Eplatures ...
Bergeon inaugure son usine à La Chaux-de-Fonds

La société locloise voit désormais ses activités être regroupées sur un site unique aux Eplatures. Près de 70 personnes travailleront prochainement sous un même toit

Le nouveau bâtiment situé à l'allée des Défricheurs dans la zone industrielle des Eplatures a été inauguré ce jeudi. (photo: Bergeon.ch) Le nouveau bâtiment situé à l'allée des Défricheurs dans la zone industrielle des Eplatures a été inauguré ce jeudi. (photo: Bergeon.ch)

Bergeon a inauguré jeudi son nouveau siège à La Chaux-de-Fonds. L'entreprise neuchâteloise, active dans l'outillage et les équipements pour l'horlogerie, la bijouterie et la microtechnique, était installée au Locle jusqu'ici.

Ce fleuron, fondé il y a 227 ans, a déménagé dans un nouveau bâtiment issu d'un projet baptisé "Les industriels des Sentiers", qui réunit une dizaine d'entreprises. Avec l'arrivée prochaine de Bergeon Mécanique, à Cortaillod (NE), la société emploiera quelque 70 personnes sur son site chaux-de-fonnier.

Bergeon affiche plus de 12'000 produits référencés, dont la majorité issue de développements internes, selon le communiqué. L'entreprise compte près de 3000 clients en Suisse et son réseau intègre 400 points de vente à l'étranger, dans près de 100 pays. Elle dispose aussi d'un bureau à Hong Kong et d'un relais à Shenzhen, en Chine. /ATS

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus