Nouvelle plongée dans le monde aquatique

L’Aula des Jeunes-Rives à Neuchâtel va une nouvelle fois se transformer en monde aquatique ...
Nouvelle plongée dans le monde aquatique

L’Aula des Jeunes-Rives à Neuchâtel va une nouvelle fois se transformer en monde aquatique. Festisub y prend ses quartiers les 9 et 10 mars

Rassemblement de raie et de requins pointes noires Polynésie. Rassemblement de raie et de requins pointes noires Polynésie.

Les merveilles sous-marines refont halte à Neuchâtel. La 16e édition de Festisub se tient les 9 et 10 mars à l’Aula des Jeunes-Rives à Neuchâtel.

Laurent Ballesta, parrain de la manifestation, est une nouvelle fois de la partie. L’occasion pour le public de suivre son travail d’année en année. Il racontera son périple au milieu de dizaines de requins sous forme d’une conférence et d’une exposition. Les locaux ne sont pas oubliés puisque Cécile Francey présentera les beautés du lac de Neuchâtel. Le Fribourgeois Michel Roggo parlera pour sa part des spécimens que l’on peut observer dans les milieux aquatiques d’eau douce de la planète. D’autres amoureux des fonds aquatiques sont aussi de la partie.

À ses débuts, Festisub avait pour vocation de montrer la beauté des milieux aquatiques. Aujourd’hui, la manifestation a pris une dimension plus didactique. Le comité d’organisation souhaite également sensibiliser le public à la dégradation de ces milieux en raison de la pollution. D’ailleurs, le vendredi matin la manifestation est réservée aux écoles et le samedi après-midi est dédié aux familles.

Au vu de l’engouement pour la manifestation et du peu de places disponibles, il est recommandé de réserver dès maintenant vos billets en ligne. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus