Un comité de crise s’affiche contre l’austérité

Un comité de crise s’est réuni jeudi pour donner la parole aux secteurs touchés par l’absence ...
Un comité de crise s’affiche contre l’austérité

Le comité de crise s’est réuni jeudi pour donner la parole aux secteurs touchés par l’absence de budget 2018 et par le plan d’économies de l’Etat

Le comité de crise a réuni tous les secteurs touchés par la politique d'austérité de l'Etat. Le comité de crise a réuni tous les secteurs touchés par la politique d'austérité de l'Etat.

« Nous sommes tous unis dans le même but ». Par la voix de Claude Grimm, secrétaire régionale du Syndicat des services publics (SSP), le comité de crise, qui regroupe les partis de gauche, les syndicats et les milieux associatifs, a réaffirmé jeudi à Neuchâtel l’union de ses membres pour s’opposer au plan de législature du Conseil d’Etat neuchâtelois. Il a également tenu à offrir une tribune aux secteurs touchés par les coupes budgétaires et l'absence de budget cantonal pour 2018.

Le domaine social, l’insertion socioprofessionnelle, la santé, l’Université ou encore la fonction publique étaient présents pour témoigner de leurs difficultés.

Claude Grimm, secrétaire régionale du SSP :

Une grande manifestation est prévue le samedi 10 mars, à 10h30, à Neuchâtel. Le défilé partira de la gare. L’itinéraire reste à déterminer. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus