Le ciel s'éclaircit dans le canton de Neuchâtel

Le canton de Neuchâtel redresse gentiment la barre sur le plan économique. La situation s’est ...
Le ciel s'éclaircit dans le canton de Neuchâtel

Le canton de Neuchâtel redresse gentiment la barre sur le plan économique. La situation s’est améliorée en 2017 et les perspectives pour 2018 sont positives

La situation économique s’est améliorée en 2017 dans le canton de Neuchâtel. La tendance a été la même en Suisse en règle générale, selon la nouvelle édition de la publication trimestrielle « Conjoncture économique » du Service de statistique.

Pour Neuchâtel, selon l’économiste Jean-Pierre Ghelfi, ces perspectives positives devraient se confirmer cette année. Un bon indicateur est la hausse de 2,7% en 2017 des exportations horlogères. L’amélioration est en revanche plus timide dans la branche de la métallurgie et des appareils et dans celle des équipements électriques, électroniques, de précision et d’optique.

Le taux de chômage reste malgré tout élevé en comparaison nationale, mais il a sensiblement diminué, passant de 5,8% en 2016 à 5,1% en 2017.

Une crainte persiste, avec l’objectif des États-Unis de rapatrier les sociétés américaines implantées à l’étranger, dont certaines sont installées de longue date dans le canton de Neuchâtel. /comm-sma

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus