Tsunami de taupes à la Grange aux concerts

Espace Val-de-Ruz Théâtre investit la Grange aux concerts de Cernier avec une cargaison de ...
Tsunami de taupes à la Grange aux concerts

Espace Val-de-Ruz Théâtre investit la Grange aux concerts de Cernier avec une cargaison de taupes. La troupe vaudruzienne y interprète Tepek, une farce prophétique d'Henri Debluë

Espace Val-de-Ruz Théâtre joue Tepek de Henri Debluë à la Grange aux concerts. Espace Val-de-Ruz Théâtre joue Tepek de Henri Debluë à la Grange aux concerts.

Les trains ne partent pas toujours à l’heure. Il leur arrive de prendre un peu d’avance sur l’horaire. Conséquence: une simple caisse remplie de taupes, abandonnée sur le quai de la gare va drastiquement changer le destin de Tepek. Pauvre et aride, la région va connaître une évolution économique fulgurante et parfois un peu chancelante.

Voici tracé en quelques mots le scénario de Tepek, une comédie en forme de farce d'Henri Debluë qu’Espace Val-de-Ruz Théâtre présente dès le 9 février à la Grange aux concerts, à Cernier.

Pour sa 13e production, la troupe vaudruzienne s’est offert, pour les décors et la scénographie, les services de l’artiste Denis Schneider à qui l’on doit notamment le Bec de Lajoux, ce candélabre surmonté d’une bouche qui avait défrayé la chronique il y a une dizaine d’années dans le Jura.

D’entente avec le metteur en scène Jean-Louis Giovannoni, Denis Schneider a imaginé un décor proche de la bande-dessinée, en noir, blanc et jaune. Les acteurs doivent composer avec des accessoires créés de toute pièce dans le même style.

La première a lieu le 9 février à la Grange aux concerts. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus