Chauderons : signatures déposées à Saint-Blaise

Plus de 400 personnes ont signé les deux référendums lancés début janvier contre le projet ...
Chauderons : signatures déposées à Saint-Blaise

Plus de 400 personnes ont signé les deux référendums lancés début janvier contre le projet immobilier des Chauderons

Dominique Quiroga, Lorenzo Zago et Jean-Philippe Scalbert, du comité Dominique Quiroga, Jean-Philippe Scalbert et Lorenzo Zago (de gauche à droite), du comité "Chauderons, non merci", remettent les signatures récoltées à l'administrateur communal de Saint-Blaise, Yves Ehret.

Le comité « Chauderons, non merci » a remis à l’administrateur communal de Saint-Blaise les signatures récoltées dans le cadre d’un double référendum. Les membres du comité s’opposent à deux objets liés au projet immobilier des Chauderons que le Conseil général avait acceptés le 21 décembre : la modification partielle du plan d’aménagement local du secteur et un crédit d’engagement de près de 1,9 million de francs. Chacun des deux référendums a obtenu plus de 400 signatures. Il en faut environ 250 valables pour aboutir. La population de Saint-Blaise devrait trancher le 10 juin.

Il est prévu de construire une cinquantaine de logements répartis dans trois immeubles et dans un groupe de huit villas doubles. Ses opposants dénoncent l’ampleur du projet, des atteintes à l’écologie et des impacts importants en matière de trafic dans un quartier qu’ils ne jugent pas adapté. Le Conseil communal répond qu’une partie du crédit voté en décembre sera consacrée à l’élargissement de certaines zones du chemin des Rochettes qui permet d’accéder aux Chauderons. L’exécutif précise que le volet écologique a largement été pris en compte, notamment en intégrant le Groupe nature à l’élaboration du projet, par ailleurs nécessaire au développement de la commune. /msa

La parcelle des Chauderons à Saint-Blaise où un projet immobilier est prévu. La parcelle des Chauderons à Saint-Blaise où un projet immobilier est prévu.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus