Une expo pour les 150 ans du Courrier

Dans le cadre de son 150e anniversaire, Le Courrier a monté une exposition « irréductible » ...
Une expo pour les 150 ans du Courrier

Dans le cadre de son 150e anniversaire, Le Courrier propose une exposition « irréductible » dans le canton de Neuchâtel. L’occasion d’évoquer le passé, le présent et l’avenir de ce journal

L'exposition est à voir à La Chaux-de-Fonds puis à Neuchâtel (photo: Le Courrier). L'exposition est à voir à La Chaux-de-Fonds puis à Neuchâtel (photo: Le Courrier).

Le journal Le Courrier a 150 ans. Pour fêter cet âge symbolique, une exposition intitulée « irréductible » a été vernie mercredi dans le hall de l’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds. Elle se déroule en trois phases : elle survole l’histoire de ce quotidien, aborde les thèmes de société et se préoccupe de la situation actuelle des médias.

Le Courrier est paru pour la première fois le 5 janvier 1868. A ses débuts, ce journal était une feuille religieuse. Il a, par la suite, pris un ton capitaliste et communiste avant de devenir, dès 1979, un journal « indépendant, humaniste et ancré à gauche ».

Aujourd’hui, son modèle économique est moins vulnérable que celui de certains autres titres. Plus de 80% de ses recettes proviennent de son lectorat.

L’exposition « irréductible » se tient jusqu’au 14 février dans la Métropole horlogère. Elle fera ensuite halte au Péristyle de l’Hôtel de Ville à Neuchâtel, dès le 27 février.

Que peut-on voir dans cette expo ?

Question posée à la corédactrice en chef du Courrier, Laura Drompt :

/ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus