Nouvel accueil au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel

Fraîche et moderne. C’est ainsi qu’est décrite la nouvelle zone d’accueil au Muséum d’histoire ...
Nouvel accueil au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel

L’entrée du Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel a terminé sa mue. C’est une nouvelle expérience de visite qui est proposée dès jeudi aux visiteurs

La zone d'accueil du Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel a été rafraîchie et modernisée. La zone d'accueil du Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel a été rafraîchie et modernisée.

Fraîche et moderne. C’est ainsi qu’est décrite la nouvelle zone d’accueil au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel. L’espace a été revu et transformé, afin de directement plonger les visiteurs dans  une première expérience de visite. Ces derniers sont accueillis dès leurs premiers pas par l’histoire du Muséum, ses collections ou encore par de la photographie animalière.
 

Espace d’accueil et de détente

Le musée accueille volontiers les visiteurs voulant simplement bénéficier d’un coin lecture ou de déguster une boisson. Le Café de la baleine a été par exemple agrandi sur plus de 50 m2. A côté, l’espace Agassiz disparaît pour céder sa place au « Cabinet des curieux », un petit salon de lecture décoré avec des objets des collections et un hommage aux fondateurs, donateurs et collaborateurs de l’institution.

Le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel inaugurera ce jeudi, dès 18h, son nouvel espace d’accueil. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus