Du mimosa pour lutter contre une précarité grandissante

Le mimosa ne faiblit pas, tout comme la pauvreté. L’association suisse du Mimosa du bonheur ...
Du mimosa pour lutter contre une précarité grandissante

Le stand du Mimosa du bonheur au Locle. Le stand du Mimosa du bonheur au Locle avec la présidente Isabelle Hernan (au premier plan, à droite).

Le mimosa ne faiblit pas, tout comme la pauvreté.

L’association suisse du Mimosa du bonheur organise sa traditionnelle vente de fleurs dans l’ensemble du canton de Neuchâtel vendredi et samedi. A cette occasion, jeunes écoliers et bénévoles se mobilisent pour les nombreux enfants défavorisés de la région. La vente des fleurs doit servir au financement de camps de vacances, l’accès à des activités sportives ou encore à financer des prestations sociales de base pour les plus démunis.

Isabelle Hernan fait partie de l’association locloise du Mimosa du bonheur depuis 16 ans. Actuellement présidente, elle reconnaît que la situation de précarité s’est accentuée ces dernières années. Il y a malheureusement de plus en plus de familles qui demandent à recevoir un coup de pouce financier de la part de l’association.

 

Le mimosa ne s’essouffle pas

Contrairement à d’autres ventes au profit d’organisations œuvrant à l’étranger, le Mimosa du bonheur ne connaît pas de ralentissement en termes de don. Selon la présidente locloise, les donateurs sont très sensibles au fait que l’argent soit versé à des citoyens et des jeunes enfants de la région. Au Locle, l’opération rapporte en 10'000 et 15'000 francs chaque année. Une somme qui peut servir à améliorer le quotidien des enfants désavantagés.

De plus, cette année, une entreprise horlogère établie au Locle s’est fait l’auteur d’un don important. C’est pourquoi, l’association du Mimosa du bonheur du Locle a déjà pu distribuer des bons cadeaux à plus de 45 familles en difficulté.

Dans le reste du canton tout comme en Romandie, la vente est organisée par la Croix Rouge Suisse, sous la responsabilité des sections cantonales. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus