Les effets de l’absence de budget

Malgré l'absence de budget, le canton de Neuchâtel honorera ses engagements en matière de collaboration ...
Les effets de l’absence de budget

Malgré l'absence de budget, le canton de Neuchâtel honorera ses engagements en matière de collaboration intercantonale et transfrontalière. Il a en revanche revu à la baisse son dispositif de réinsertion sociale et redimensionné son agenda en matière de réceptions

Le Grand Conseil neuchâtelois a refusé le budget en décembre. Le Grand Conseil neuchâtelois a refusé le budget en décembre.

Le canton de Neuchâtel va honorer ses engagements en matière de collaboration intercantonale et transfrontalière malgré l’absence de budget. Le Conseil d'Etat neuchâtelois a apporté jeudi les premières clarifications sur les conséquences du vote du Grand Conseil en décembre.

Dans le domaine de l'insertion socioprofessionnelle, le gouvernement a donné mandat au Département de l'économie et de l'action sociale d'examiner les possibilités d'adaptation du dispositif d'insertion à un niveau d'activité réduit. Les placements de bénéficiaires dans les programmes d'insertion seront débloqués.

En matière de réceptions et de manifestations protocolaires, il a validé un agenda « sensiblement » redimensionné. Le canton de Neuchâtel est sans budget depuis le début de l'année. Le Grand Conseil n'avait pas réussi à se mettre d'accord sur un budget lors de sa session de décembre. /ats-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus