L'association Portugal on Fire pour venir en aide aux sinistrés

Le Portugal ne s’est pas encore remis des feux qui ont ravagé certaines parties de son territoire ...
L'association Portugal on Fire pour venir en aide aux sinistrés

Le Portugal ne s’est pas encore remis des feux qui ont ravagé certaines parties de son territoire. Les fonds récoltés ont de la peine à arriver sur le terrain. Deux Neuchâtelois ont créé l’association Portugal on Fire pour venir en aide aux personnes dans le besoin

Plus de 6'000 pompiers ont risqué leur vie pendant les feux. Plus de 6'000 pompiers ont risqué leur vie pendant les feux. (Photo fournie par l'association).

Des régions du Portugal sinistrées après les incendies de l’année passée, des personnes sans logement, des animaux blessés et l’argent qui peine à arriver sur place. Un constat qui n’a pas laissé de marbre deux Neuchâtelois. Ils ont décidé d’agir et de créer l’association Portugal on Fire. L’année 2017 a été particulièrement dévastatrice avec 107 morts, 15'000 incendies de forêts qui ont détruit 350 hectares de terrain, des centaines de maisons détruites, des entreprises anéanties et des milliers d’emplois perdus. Un mouvement de solidarité s’est créé à la suite de cette catastrophe, mais l’argent récolté a de la peine à arriver sur place selon Tiago Pinho et Tiago Santos, qui ont créé l’association Portugal on Fire :

L'interview de Tiago Pinho et Tiago Santos:

Des propos recueillis par Sarah Massy.

Portugal on Fire à suivre aussi sur Facebook. /sma

Le Portugal a été touché en 2017 par 15'000 incendies de forêts. (Photo fournie par l'association). Le Portugal a été touché en 2017 par 15'000 incendies de forêts. (Photo fournie par l'association).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus