L’Esta Snow Fest va glisser sur la neige de La Chaux-de-Fonds

Le redoux n’a pas tué l’Esta Snow Fest. La manifestation qui va transformer Estavayer-le-lac ...
L’Esta Snow Fest va glisser sur la neige de La Chaux-de-Fonds

Le redoux n’a pas empêché la neige d’arriver à l’Esta Snow Fest. Le festival de glisse qui se tient à Estavayer-le-lac ce week-end a fait venir l’or blanc de La Chaux-de-Fonds.

Richard Chassot et Nicolas Baechler (à droite) ont mis sur pied un concept délirant. Richard Chassot et Nicolas Baechler (à droite) ont mis sur pied un concept délirant.

Le redoux n’a pas tué l’Esta Snow Fest. La manifestation qui va transformer Estavayer-le-lac en station de ski ce week-end est en pleine préparation. Pour ce 1er festival des sports de glisse, une piste de ski en milieu urbain est en train d’être installée dans la cité fribourgeoise du sud du lac. Et malgré la pluie et les températures douces, la neige a comme prévu été importée de La Chaux-de-Fonds.

Selon Nicolas Baechler, chef de projet chez Chassot Concept, même si le redoux a fait fondre une grande partie de la couche neigeuse des Montagnes neuchâteloises, il en reste encore assez.

 

Sur le parking des Eplatures

300 m3 de neige ont donc été amenés depuis le parking de l’aéroport des Éplatures jusque dans la cité broyarde ce début de semaine. La neige sert notamment à la création de la piste - certifiée FIS - de 412 mètres de long à travers la Grand-Rue et d’un snowpark.

Le premier Esta Snow festival se tient ce week-end à Estavayer-Le-Lac. En plus des activités de glisse, de nombreux concerts gratuits, dont celui de Fatal Bazooka, sont prévus. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus