Le chômage à la hausse

Augmentation du taux de chômage en Suisse et à Neuchâtel en décembre par rapport novembre. ...
Le chômage à la hausse

Augmentation du taux de chômage en Suisse et à Neuchâtel en décembre par rapport à novembre. Il est passé en Suisse de 3,1% à 3,3% et de 5,1% à 5,6% dans le canton

Le taux de chômage a progressé en décembre en Suisse par rapport à novembre. Il est passé de 3,1% en 3,3%, en hausse de 0,2 point. La hausse est plus forte dans le canton de Neuchâtel avec un taux qui passe de 5,1% à 5,6%. Neuchâtel qui reste le canton le plus touché de Suisse avec Genève et ses 5,3%.

Cette hausse est habituelle à pareille époque notamment en raison de l’impact des facteurs saisonniers dans le secteur de la construction et, dans une moindre mesure, dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. C’est d’ailleurs dans la construction que la hausse du taux de chômage est la plus importante, avec près de 60%.

Même si la situation s'est dégradée sur un mois, le marché de l'emploi se porte mieux en Suisse qu’il y a une année à la même période. En variation annuelle, le taux de chômage neuchâtelois enregistre la plus forte baisse parmi les cantons, avec une diminution de 0,7 point.

Sur l'ensemble de l'année 2017, le taux de chômage moyen s'est établi à 3,2%, contre 3,3% en 2016. /ats-sma-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus