Le Théâtre Tumulte cherche de nouveaux locaux

Le bâtiment de Serrières où le Théâtre Tumulte est installé depuis 2004 est voué à la démolition ...
Le Théâtre Tumulte cherche de nouveaux locaux

Le bâtiment de Serrières où le Théâtre Tumulte est installé depuis 2004 est voué à la démolition. Il va falloir déménager

Théâtre Tumulte De gauche à droite : Jean-Daniel Ribaux, président de la Comédie de Serrières, Monique Ditisheim et Jean-Philippe Hoffman, co-fondateurs du Théâtre Tumulte.

Le Théâtre Tumulte est en sursis à Serrières. Le bâtiment situé rue Erhard-Borel, dans ce quartier de Neuchâtel, doit être démoli. C’est là que le théâtre est basé, dans des locaux loués. Le gérant a envoyé en 2016 un avis de fin de bail via une lettre recommandée. Les lieux auraient dû être libérés pour la fin 2017, mais les responsables ont obtenu un nouveau délai d’un an.
Les co-fondateurs du théâtre, Jean-Philippe Hoffman et Monique Ditisheim, se sont mis à la recherche de nouveaux locaux, suffisamment grands pour abriter la salle de représentation avec la scène, une salle de répétition, une salle pour fabriquer et stocker les décors. La situation n’est pas très surprenante, car le bail signé à leur arrivée à Serrières en 2004 ne devait durer que trois ans.
Plusieurs autres troupes de théâtre cherchent également de nouveaux locaux. La Ville de Neuchâtel leur propose de se regrouper à la Maison du Concert. Mais ce serait trop petit et trop compliqué, selon les responsables du Théâtre Tumulte, qui poursuivent leurs recherches. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus