Attention, animaux venimeux

Concentration de bestioles potentiellement dangereuses à Cernier. Le Mycorama accueille l’exposition ...
Attention, animaux venimeux

Deux cents animaux mystérieux, tous venimeux ou dangereux ont envahi le Mycorama à Cernier. Cette exposition des bestioles qui ont souvent l'heur de nous effrayer est à découvrir jusqu’au 15 avril

Heloderma suspectum ou Monstre de Gila. Originaire du sud des Etats-Unis et nord-ouest du Mexique, cet animal à les grandes à venin placées dans la mâchoire inférieure. Heloderma suspectum ou Monstre de Gila. Originaire du sud des Etats-Unis et nord-ouest du Mexique, cet animal à les glandes à venin placées dans la mâchoire inférieure.

Concentration de bestioles potentiellement dangereuses à Cernier. Le Mycorama accueille l’exposition Animaux mystérieux jusqu’au 15 avril.

Au-delà de la présentation de ces deux cents serpents, araignées, poissons et autres batraciens, Karim Amri leur propriétaire et commissaire de l’exposition veut faire connaître aux visiteurs les vertus cachées et les particularités des membres de sa ménagerie.

Par exemple, les deux opossums présents pour les premières fois à Cernier ont potentiellement la capacité de pouvoir soigner les êtres humains. Ces animaux peuvent également résister à une morsure de serpent, laissant imaginer un sérum générique qui pourrait servir de contrepoison à la majeure partie des venins de serpents. Des tests réalisés sur des souris sont extrêmement prometteurs.

Animaux mystérieux est à découvrir jusqu’au 15 avril tous les jours entre 10h et 18h au Mycorama à Cernier. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus