Eleanor va coûter cher

Les premières estimations des dégâts causés par le passage de la tempête Eleanor dans le canton ...
Eleanor va coûter cher

Les premières estimations des dégâts causés par le passage de la tempête Eleanor dans le canton de Neuchâtel se montent à 1 million de francs. L'assurance cantonale a reçu environ 200 annonces

Le passage de la tempête Eleanor va coûter cher. Alors que les trafics routier et ferroviaire ont repris normalement sur les grands axes, les premières estimations des dégâts atteignent déjà au moins 30 millions de francs. A Neuchâtel, l'assurance cantonale a reçu environ 200 annonces. Elle estime les dommages provisoirement à un million de francs.

De nombreux trains ne circulent pas à cause de dégâts provoqués par la tempête, comme entre Glovelier et La Chaux-de-Fonds, Les Reussilles et Le Noirmont ou d'autres trains régionaux dans le Jura ou le Jura bernois. Ils sont remplacés par des bus.

Quelques dégâts ont été constatés dans des ports du Lac de Neuchâtel. Des bateaux en hivernage ont été renversés mercredi. Le SIS a dû remorquer un catamaran parti à la dérive.

 

Et maintenant, la pluie

Après la tempête, le risque change de nature. Cette fois, ce sont les précipitations qui sont en cause. Une alerte pluie de niveau 4 a été lancée dans le Val-de-Travers.

La route entre Fontaines et Chézard et fermée à la circulation jusqu’à vendredi midi en raison d’inondations sur la chaussée. /ats-sma-msa

Le barrage du Châtelot déborde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus