Rétro : le feu fait des ravages à Hauterive en octobre

Le mois d’octobre a été marqué par un fait divers dramatique à La Chaux-de-Fonds, le désaveu ...
Rétro : le feu fait des ravages à Hauterive en octobre

Le mois d’octobre a été marqué par un fait divers dramatique à La Chaux-de-Fonds, le désaveu des partisans de la fusion du Grand Neuchâtel au tribunal et un incendie à Hauterive

 Photo : archives.

Octobre noir à La Chaux-de-Fonds. Un couple a été poignardé dans un appartement à la suite d’une altercation. Les auteurs présumés des faits ont été arrêtés. Les précisions d’Alizée Liechti.

Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public afin d’établir les causes et les circonstances de ce drame.

 

Le tribunal déboute les partisans de la fusion

Nouveau rejet dans l’affaire de la fusion Neuchâtel-Ouest en octobre. La Cour de droit public du Tribunal cantonal neuchâtelois donne raison à la Chancellerie d’État. Elle rejette le recours déposé par des citoyens de Peseux après la votation du 5 juin 2016. Cette décision ne satisfait pas les requérants, qui vont recourir au Tribunal fédéral. Sarah Massy.

Hauterive en flammes

Le centre du village d’Hauterive la proie des flammes un soir d’octobre. Les pompiers se sont déplacés pour un dégagement de fumée dans la partie supérieure d’une maison rue Chasse-Peines 1. Une cinquantaine d’intervenants et une quinzaine de véhicules ont été mobilisés. L’intervention, qui s’est poursuivie durant la nuit, a donné du fil à retordre aux pompiers en raison de la structure des bâtiments. Le premier-lieutenant Stéphane Cosandier du Service d’incendie et de secours de Neuchâtel.

La Maison des Arcades a aussi été touchée. Elle abrite non seulement la Galerie 2016 mais aussi les archives communales. Il a donc fallu tenter de sauver ce patrimoine. Thomas Zeller, conseiller communal à Hauterive.

/réd


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus