Double référendum à St-Blaise

Certains habitants de St-Blaise s’opposent à la modification du plan d’aménagement pour le ...
Double référendum à St-Blaise

Certains habitants de St-Blaise s’opposent à la modification du plan d’aménagement pour le secteur des Chauderons. Ils lancent un référendum

La zone des Chauderons à Saint-Blaise (photo : mouvement citoyen Chauderons non merci La zone des Chauderons à Saint-Blaise (photo : mouvement citoyen Chauderons non merci")

Le projet immobilier du secteur des Chauderons à St-Blaise ne convainc pas tout le monde. Un comité lance un double référendum contre la décision prise par le Conseil général le 21 décembre dernier. Le législatif avait accepté une modification du règlement communal d’aménagement ainsi qu’un crédit d’équipement de 1,8 million de francs.

Le comité « Chauderons, non merci » estime que les règles d’aménagement et de construction ne peuvent pas être modifiées « simplement parce qu’elles ne conviennent pas à un promoteur, » selon le communiqué de presse. Il considère par ailleurs que le projet proposé est exagéré avec ses immeubles de quinze mètres de haut et que le quartier prévu est très excentré et mal desservi. Les impacts en termes de trafic et les besoins en équipement auraient été sous-évalués, selon les référendaires.

Le comité a jusqu’au 7 février pour récolter les signatures nécessaires aux référendums. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus