Profession : nettoyeurs de scènes de mort

Marlène Lecardonnel et Michaël Chételat possèdent un service funéraire et des pompes funèbres ...
Profession : nettoyeurs de scènes de mort

Marlène Lecardonnel et Michaël Chételat possèdent un service funéraire et des pompes funèbres à Moutier. Ils sont également deux des rares nettoyeurs de scènes d’homicide et de suicide de Suisse Romande

Michaël Chételat et Marlène Lecardonnel excercent en couple leur profession peu banale. Michaël Chételat et Marlène Lecardonnel excercent en couple leur profession peu banale.

Le sang et les cadavres ne les effraient pas. Les Prévôtois Marlène Lecardonnel et Michaël Chételat font partie des rares nettoyeurs de scènes de mort de Suisse Romande. Ils interviennent à la demande de la police ou de privés après des meurtres, des suicides, des accidents ou des décès naturels. La tâche, bien que macabre, est nécessaire pour épargner les familles et les proches des victimes. Le couple combine cette activité avec ses pompes funèbres à Moutier et vient d’ouvrir un nouveau service funéraire pour inclure la création et l’entretien de monuments et la gestion administrative après un décès.

Pourquoi ce choix de carrière atypique et comment gèrent-ils la confrontation avec des scènes parfois tragiques ? Sarah Carroll les a rencontrés par un après-midi pluvieux au cimetière de Moutier:

/sca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus