Incendie à Cortaillod en 2013 : les deux prévenus acquittés

La Cour pénale de Neuchâtel a acquitté en appel deux hommes condamnés en première instance ...
Incendie à Cortaillod en 2013 : les deux prévenus acquittés

La Cour pénale de Neuchâtel a acquitté en appel deux hommes condamnés en première instance pour incendie par négligence

Incendie entrepôt Cortaillod Un gigantesque incendie avait détruit un hangar en août 2013 dans la zone industrielle de Cortaillod.

Acquittement en appel pour les deux prévenus qui comparaissaient mercredi devant la Cour pénale à Neuchâtel. En première instance en décembre 2015, le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers avait reconnu ces deux hommes coupables d’incendie par négligence. Il les avait condamnés à 20 jours-amendes avec un sursis pendant deux ans, à la suite de l’incendie qui avait ravagé un hangar en août 2013 à Cortaillod.

La Cour pénale a suivi le raisonnement de l’expert appelé à donner des précisions sur son rapport. Un chiffon imbibé d’essence a pris feu dans le local où les deux prévenus réparaient une moto. Mais la cause de l’incendie est indéterminée. Les deux hommes ont donc été acquittés, comme le demandaient leurs avocats. En revanche, les mandataires des plaignants réclamaient le même verdict de culpabilité qu’en première instance. Une fois les considérants reçus, ils auront trente jours pour faire appel auprès du Tribunal fédéral. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus