Retour du Jardin des neiges à La Vue-des-Alpes

Les aînés à la rescousse de l’école suisse de ski Vue-des-Alpes – Crêt-du-Puy. Déjà président ...
Retour du Jardin des neiges à La Vue-des-Alpes

Les cours de ski pour débutants font leur retour à La Vue-des-Alpes grâce à Gaston Cuche. L'octogénaire reprend pour un an la responsabilité de l'école suisse de ski du secteur Vue-des-Alpes - Crêt-du-Puy

 Grâce aux nouveaux téléskis installés l'hiver dernier sur le site de La Vue-des-Alpes, l'école suisse de ski du secteur relance les cours pour débutants, le Jardin des neiges.

Les aînés à la rescousse de l’école suisse de ski Vue-des-Alpes – Crêt-du-Puy. Déjà président en 1995, Gaston Cuche, aujourd’hui âgé de 84 ans, endosse une nouvelle fois le rôle de responsable. Dans la foulée, il remet sur les skis le Jardin des neiges à La Vue-des-Alpes, un cours pour les débutants entre 4 et 8 ans.

C’est grâce à l’installation de deux petits téléskis - des arrache-bras comme les appelle Gaston Cuche - que le cours a pu être remis sur pied après 5 ans d’absence. Il se déroulera après Noël, du 26 au 29 décembre sur 4 demi-journées.

L’école organise également des cours pour les enfants capables d’utiliser un téléski. Ils auront lieu dès le 2 janvier, au Crêt-du-Puy.

Gaston Cuche espère qu’un plus grand téléski ressortira de neige ces prochaines années sur le site de La Vue-des-Alpes. Selon ses renseignements, le sujet a été évoqué  dans le cadre du projet de revalorisation du site initié ce printemps par la commune de Val-de-Ruz, le RUN et le Parc Chasseral. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus