Un puits d’idées contre les déchets dans l’espace public

Un site Internet disponible dès lundi répertorie de nombreuses mesures pour lutter contre les ...
Un puits d’idées contre les déchets dans l’espace public

Un site Internet disponible dès lundi répertorie de nombreuses mesures pour lutter contre les détritus dans l'espace public. L'objectif est d'offrir des exemples concrets à ceux qui souhaitent s'investir dans cette thématique

 L'objectif du site mis sur pied est d'offrir une palette de mesures concrètes à mener pour lutter contre les déchets dans l'espace public. (Photo d'archives).

S’inspirer d’actions déjà réalisées pour lutter contre les détritus dans l’espace public. Une nouvelle plateforme est disponible dès ce lundi sur Internet. Cet outil, intitulé Littering Toolbox, rassemble des exemples concrets de mesures prises par des communes ou par des écoles par exemple pour lutter contre la prolifération de déchets dans les rues.

Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre 17 cantons, dont celui de Neuchâtel, la Principauté du Liechtenstein, l’Organisation infrastructures communales, la Communauté d’intérêts pour un monde propre et l’Office fédéral de l’environnement.

Ce site doit permettre à toute personne qui souhaite s’investir dans cette problématique de trouver des exemples clairs sur lesquels s’appuyer. Chaque mesure est répertoriée en fonction de son type, de la localité où elle a été menée et s’accompagne d’une personne de contact. /comm-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus