Neuchâtel veut mettre l’accent sur l’intégration sociale et professionnelle

Neuchâtel veut favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes issues de la ...
Neuchâtel veut mettre l’accent sur l’intégration sociale et professionnelle

Neuchâtel veut favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes issues de la migration. Le canton a signé un programme dans ce sens avec la Confédération

 Photo : archives.

C’est un coup de pouce pour l’intégration sociale et professionnelle des personnes issues de la migration. Le canton de Neuchâtel a signé avec la Confédération le programme d’intégration cantonal 2018-2021. Le texte détermine les objectifs cantonaux en matière d’intégration et de prévention des discriminations.

Pour les quatre prochaines années, l’intégration sociale et professionnelle des personnes issues de la migration sera le défi principal. Le service de la cohésion multiculturelle assurera la coordination des mesures. Le crédit d’engagement se monte à 13,8 millions de francs sur quatre ans. Il sera financé à 70% par la Confédération.

La lutte pour une intégration harmonieuse passera notamment par la mise en place de points d’information pour les personnes nouvellement arrivées, l’optimisation des offres de cours de langue ou encore l’organisation de stages, en partenariat avec des employeurs.

Le Grand Conseil est appelé à s’exprimer au printemps prochain. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus