Estavayer-le-Lac va se transformer en station de ski

Il faut être un peu givré pour vouloir transformer Estavayer-le-lac en station de ski. Mais ...
Estavayer-le-Lac va se transformer en station de ski

Une piste de ski en pleine cité médiévale d’Estavayer-le-lac. C’est l’idée folle du festival Esta Snow qui se tiendra en janvier prochain

Richard Chassot et Nicolas Baechler (à droite) ont mis sur pied un concept délirant. Richard Chassot et Nicolas Baechler (à droite) ont mis sur pied un concept délirant.

Il faut être un peu givré pour vouloir transformer Estavayer-le-lac en station de ski. Mais ce projet fou va voir le jour du 12 au 14 janvier 2018 avec l’Esta Snow Fest.

Lors de ce 1er festival des sports de glisse, une piste de ski en milieu urbain sera installée dans la cité fribourgeoise du sud du lac. Les curieux pourront alors dévaler un tracé - certifié FIS - de 412 mètres de long à travers la Grand-Rue. À cette occasion, la cité médiévale sera occupée par l’événement qui est entièrement gratuit. Des concerts se tiendront aussi notamment durant le festival.

 

Neige suffisante ?

Mais quid de la neige ? Le comité d’organisation a déjà annoncé qu’elle serait apportée depuis un endroit qui est tenu secret pour l’instant. Mais selon nos informations, il semblerait que la neige importée sera d’origine neuchâteloise. D’ailleurs, le partenariat enregistré entre l’Esta Snow Fest et la Ville de La Chaux-de-Fonds ne laisse pas vraiment planer le doute.

Concernant la fonte de l’or blanc, le comité précise que le tracé sera composé de 6 couches de neige pour une épaisseur totale de 22 centimètres. Elle devrait supporter la pluie et des températures allant jusqu’à 16 degrés. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus