Peseux : les Vert’libéraux revendiquent un siège à l’exécutif

Les Vert’libéraux de Peseux veulent placer Philipp Niedermann au conseil communal. Il brigue ...
Peseux : les Vert’libéraux revendiquent un siège à l’exécutif

Les Vert’libéraux de Peseux veulent placer Philipp Niedermann au conseil communal. Il brigue un siège pour succéder au PLR Pascal Bartl

Les Vert’libéraux de Peseux briguent un siège au conseil communal. La section propose Philipp Niedermann pour succéder à Pascal Bartl.

Le parti juge cette revendication légitime après avoir décroché près de 20% des suffrages lors des dernières élections communales. Or, jusqu’à présent, les cinq sièges du conseil communal étaient occupés par des libéraux-radicaux ; le part socialiste souhaitant laisser au PLR la responsabilité de l’exécutif après l’échec de la fusion avec Neuchâtel.

Philipp Niedermann est âgé de 61 ans, marié et père d’un enfant. Ce physicien travaille au CSEM de Neuchâtel en tant que chef de projet.

Pascal Bartl avait annoncé sa démission pour la fin de l’année lors de la séance du législatif du 14 septembre. Il avait évoqué des raisons professionnelles et personnelles pour expliquer ce départ.

 

Vers une possible élection complémentaire

Partis et citoyens peuvent déposer leurs candidatures à l'exécutif jusqu’au lundi 4 décembre à 12h. Si un autre candidat se profile aux côtés de Philipp Niedermann, une élection complémentaire se tiendra le 28 janvier 2018. Sinon, l’élection sera tacite./comm-aju-ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus