La fête d'Halloween est déjà passée, mais les zombies sont restés au Quartier général à La Chaux-de-Fonds.
Un jeune artiste des Montagnes, Yannick Lambelet, expose son travail consacré aux morts-vivants dans la galerie chaux-de-fonnière jusqu’au 9 décembre. La vingtaine de toile de Post-apocalyptic holidays s’inspire des éléments et des personnages de la pop culture « zombie » et se les réapproprie de façon inédite.
Pour chercher la matière de son travail, Yannick Lambelet s’est rendu à Epecuén, une ancienne ville touristique située en Argentine près de Buenos Aires. Dans les années 80, cette station thermale a été ensevelie sous les eaux à la suite de crues. La ville a réapparu 20 ans plus tard alors que l’eau s’est retirée. Mais Epecuén est désormais une ville fantôme qui, selon l’artiste, est « habitée par des zombies. » Dans cette ambiance particulière et morbide, Yannick Lambelet a pu développer son imagination.
L’exposition, dont le vernissage a lieu ce vendredi soir, fera aussi l’objet de visites spéciales le 16 novembre. Le public sera transporté dans un scénario zombie élaboré par l’auteur. /jha