Zombies et pop culture au QG

Des zombies argentins à La Chaux-de-Fonds. Un jeune artiste des Montagnes expose ses créations ...
Zombies et pop culture au QG

Des zombies argentins à La Chaux-de-Fonds. Un jeune artiste des Montagnes expose ses créations fantastiques sur une ville fantôme d’Amérique du Sud au Quartier général

Yannick Lambelet est parti dans une ville fantôme argentine pour trouver l'inspiration. Yannick Lambelet est parti dans une ville fantôme argentine pour trouver l'inspiration.

La fête d'Halloween est déjà passée, mais les zombies sont restés au Quartier général à La Chaux-de-Fonds.

Un jeune artiste des Montagnes, Yannick Lambelet, expose son travail consacré aux morts-vivants dans la galerie chaux-de-fonnière jusqu’au 9 décembre. La vingtaine de toile de Post-apocalyptic holidays s’inspire des éléments et des personnages de la pop culture « zombie » et se les réapproprie de façon inédite.

Pour chercher la matière de son travail, Yannick Lambelet s’est rendu à Epecuén, une ancienne ville touristique située en Argentine près de Buenos Aires. Dans les années 80, cette station thermale a été ensevelie sous les eaux à la suite de crues. La ville a réapparu 20 ans plus tard alors que l’eau s’est retirée. Mais Epecuén est désormais une ville fantôme qui, selon l’artiste, est « habitée par des zombies. » Dans cette ambiance particulière et morbide, Yannick Lambelet a pu développer son imagination.

L’exposition, dont le vernissage a lieu ce vendredi soir, fera aussi l’objet de visites spéciales le 16 novembre. Le public sera transporté dans un scénario zombie élaboré par l’auteur. /jha


Actualisé le

 

Articles les plus lus