Cent ans en musique

Concentration d’anniversaires à chiffres ronds en 2017 pour l’enseignement de la musique dans ...
Cent ans en musique

Cent ans de formation musicale dans le canton de Neuchâtel. Le Conservatoire est en fête les 3, 5 et 11 novembre

Le Conservatoire de musique neuchâtelois célèbre plusieurs anniversaires Le Conservatoire de musique neuchâtelois célèbre plusieurs anniversaires.

Concentration d’anniversaires à chiffres ronds en 2017 pour l’enseignement de la musique dans le canton. Le Conservatoire de Neuchâtel célèbre 100 ans, celui de La Chaux-de-Fonds 90 ans et la réunification des deux institutions 10 ans.

Cela mérite bien trois jours de fête en musique. Ce vendredi, cérémonie d’ouverture au Temple du Bas à Neuchâtel avec dès 20h30 un voyage dans le temps en compagnie des ensembles du Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE). Ce dimanche, la salle de musique de La Chaux-de-Fonds accueille un grand concert dirigé par Ton Koopman. Deux cents choristes de la région et de solistes de renommée comme Bernard Richter, Brigitte Hool, Sylvain Muster ou Miriam Aellig donneront de la voix dès 17 heures. Enfin le 11 novembre, le CMNE part sur les routes pour un tour musical du canton qui fera halte au Locle, à La Chaux-de-Fonds, au Val-de-Travers, au Val-de-Ruz et à Neuchâtel. /cw


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus