Hauterive : dégâts conséquents

Dégâts importants à Hauterive. Mardi matin, plusieurs pompiers étaient encore mobilisés pour ...
Hauterive : dégâts conséquents

Dégâts importants à Hauterive. Mardi matin, plusieurs pompiers étaient encore mobilisés pour surveiller les combles des deux maisons qui ont pris feu lundi soir

Les dégats du feu et de l'eau sont importants. Les dégats du feu et de l'eau sont importants.

Les dégâts sont importants à Hauterive. Mardi matin, plusieurs pompiers étaient encore mobilisés pour surveiller les combles des deux maisons qui ont pris feu lundi soir dans le vieux village. L’ensemble de la toiture de l’immeuble des Chasse-Peines 1 ainsi qu’une partie du toit de la Maison des arcades sont détruits.

L’alerte a été donnée lundi à 18h48 pour un dégagement de fumée. Une personne a été incommodée par la fumée et a été conduite à l’hôpital Pourtalès pour un contrôle. Deux autres habitants ont été priés d’évacuer les bâtiments adjacents.

L’incendie a nécessité la mobilisation de près de 70 intervenants parmi lesquels 15 pompiers professionnels, une trentaine de sapeurs-pompiers volontaires et des renforts en matière de conduite d’intervention de La Chaux-de-Fonds, auxquels s’ajoutent encore des membres de la Protection civile. La Police neuchâteloise était aussi sur place de même que la police scientifique. Une quinzaine de véhicules, dont trois camions tonne-pompes, ont aussi été nécessaires. /aju-sbe

La partie est de la toiture de la Maison des arcades a aussi été la proie des flammes. La partie est de la toiture de la Maison des arcades a aussi été la proie des flammes.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus