Ecole : deux jours de vacances supplémentaires

Deux jours de repos supplémentaires pour les jeunes Neuchâtelois et leurs enseignants ! Cette ...
Ecole : deux jours de vacances supplémentaires

Deux jours de repos supplémentaires pour les jeunes Neuchâtelois et leurs enseignants ! Cette année les vacances scolaires de Noël démarrent le jeudi 21 décembre

Les jeunes Neuchâtelois et leurs enseignants ont droit à deux jours de repos supplémentaires cette année. Les vacances scolaires de Noël démarrent le jeudi 21 décembre et se terminent le dimanche 7 janvier.

Il ne s’agit pas d’une fleur du Canton aux têtes blondes. L’explication est mathématique : une année normale comprend 52 semaines. Elle se compose de 39 semaines d’école et de 13 de vacances. Or, tous les six ans, il y a une 53e semaine, raison pour laquelle une demi semaine d’école et une demi de vacances (en comptant depuis le mercredi midi) sont ajoutées au calendrier. Explications fournies par le chef du Service de l’enseignement obligatoire Jean-Claude Marguet. Il précise que le coût de ces deux jours est nul: les enseignants sont payés au mois et cette décision n'a donc pas d'incidence sur les salaires.

Une année civile ne contient en général que 52 semaines de 7 jours. Ce qui donne un total de 364 jours. Pour obtenir 365 jours, une 53e semaine vient s’ajouter tous les six ans.

A noter que le plan des vacances scolaires est arrêté par le Conseil d’Etat plusieurs années à l’avance. Il est consultable sur le site de l’Etat et peut désormais être facilement ajouté dans les agendas électroniques. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus