Un chocolat contre le cambriolage

La police neuchâteloise était à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds ce lundi pour parler cambriolage ...
Un chocolat contre le cambriolage

La police neuchâteloise était à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds ce lundi pour parler cambriolage, ceci dans le cadre de la journée nationale de la prévention contre cette effraction

Les chocolats distibués par la police neuchâteloise portent l'inscription « 2 minutes », le temps dont a besoin un cambrioleur pour forcer une maison. Les chocolats distribués par la police neuchâteloise portent l'inscription « 2 minutes », le temps dont a besoin un cambrioleur pour forcer une maison.

Des petits chocolats pour lutter contre les cambriolages. La police neuchâteloise était aux gares de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds ainsi qu'à Métropole Centre ce lundi pour une action de prévention, ceci au lendemain du changement d’heure.

Cette date marque également la Journée nationale de la prévention contre les cambriolages. Pour rendre attentif les badauds, les forces de l'ordre avaient décidé de distribuer des petits chocolats sur lesquels étaient inscrits les bons réflexes pour éviter un cambriolage.

D'après la police, l'arme la plus appropriée pour contrer ces effractions reste la simulation d'une présence. Un minuteur avec une lumière qui s'allume régulièrement peut en effet être plus efficace qu'une batterie de caméras coûteuses.

La police invite également la population à se rendre sur le site internet de la prévention Suisse de la criminalité pour tous renseignements supplémentaires. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus