Courir contre la mucoviscidose

Anniversaire tout en voltige et en musique pour le 20e Marchethon de La Chaux-de-Fonds. Des ...
Courir contre la mucoviscidose

Les premiers coureurs à s'élancer dans la 20e édition du Marchethon à La Chaux-de-fonds était les 0 à 6 ans, pour un parcours de 400m. Les plus grands ont couru sur des distances comprises entre 1,2 et 13km. Les premiers coureurs à s'élancer dans la 20e édition du Marchethon à La Chaux-de-fonds était les 0 à 6 ans, pour un parcours de 400m. Les plus grands ont couru sur des distances comprises entre 1,2 et 13km.

Anniversaire tout en voltige et en musique pour le 20e Marchethon de La Chaux-de-Fonds, ce samedi. Des dizaines de coureurs, jeunes ou moins jeunes ont pris le départ depuis le centre sportif de la Charrière pour courir ou marcher en faveur des personnes atteintes de la mucoviscidose.

Pour célébrer cette 20e édition, les organisateurs avaient convié à la manifestation le cirque Circo Bello et le groupe Lady Bee and the Epileptics.

La mucoviscidose est la maladie génétique la plus fréquente. En Suisse, chaque année, 40 nouveaux cas sont détectés.

Les personnes atteintes de cette maladie produisent un mucus trop visqueux qui se fixe aux parois des conduits excréteurs des glandes entraînant ainsi la perte progressive d’organes vitaux tels que les poumons et le pancréas. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus