Valise suspecte à La Chaux-de-Fonds

La Police neuchâteloise est intervenue jeudi matin pour une valise suspecte abandonnée près ...
Valise suspecte à La Chaux-de-Fonds

La Police neuchâteloise est intervenue jeudi matin pour une valise suspecte abandonnée près de l’École d’arts appliqués à La Chaux-de-Fonds. L’attaché-case était vide

 La Police neuchâteloise a fait exploser une valise suspecte découverte près de l'École d'arts appliqués à La Chaux-de-Fonds.

Les forces de l’ordre sont intervenues jeudi près de l’École d’arts appliqués à La Chaux-de-Fonds, en raison d’une valise abandonnée. Selon Arcinfo, l’attaché-case a été trouvé près d’une cabine téléphonique en début de journée.

Selon nos informations, une équipe de déminage vaudoise  a fait exploser la valise à 11h35 avec de l'eau injectée à haute pression. L'objet était vide. Une détonation a pu être entendue largement dans le quartier.

Pendant l’opération, le bâtiment ouest de l’EAA a été évacué. Une évacuation qui s’est faite dans le calme. La circulation a été fermée pour les besoins de l'intervention sur la rue Numa-Droz entre les rues du Balancier et des Armes réunies. Par ailleurs, la rue de la Paix était également partiellement bouclée. /lre-mwi

 La circulation sur la rue Numa-Droz a été déviée.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus