« Nous avons à cœur de travailler avec les requérants »

Le futur exploitant du domaine de La Praye se réjouit de collaborer avec les requérants d'asile ...
« Nous avons à cœur de travailler avec les requérants »

Le futur exploitant du domaine de La Praye se réjouit de collaborer avec les requérants d'asile qui pourraient être logés à proximité de la ferme

Le canton de Berne met en vente le droit de superficie de « La Praye » (photo: Google maps) La famille Hänni reprendra le domaine de « La Praye » sur lequel doit être installé un centre de requérant d'asile (photo: Google maps)

Un agriculteur neuchâtelois exploitera le domaine de la Praye, sur le plateau de Diesse dès le 1er avril. Le canton de Berne a annoncé son choix jeudi matin. Le dossier de David Hänni a été retenu parmi près de vingt candidatures. L’habitant de la Chaux-du-Milieu gérera la ferme avec sa famille. Deux bâtiments d’habitation situés sur l’exploitation ne seront pas vendus. Il s’agit de locaux de l’ancien Foyer d’éducation de Prêles qui seront transformés en centre de requérants d’asile gérés par l’Armée du Salut. Des craintes avaient été exprimées au sujet de cette proximité lors d’une récente séance d’information à Nods. David Hänni ne les partage pas. 

/ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus