Hauterive : une parcelle pour accueillir la voie d’évitement

La route de contournement du centre du village d’Hauterive sera discutée lundi soir. Le Conseil ...
Hauterive : une parcelle pour accueillir la voie d’évitement

La route de contournement du centre du village d’Hauterive sera discutée lundi soir. Le Conseil communal présente une demande de crédit de 60'000 francs au Conseil général

L'idée est d'éviter à l'avenir que la circulation passe par le centre du village. L'idée est d'éviter à l'avenir que la circulation passe par le centre du village.

A la rue de la Croix d’Or à Hauterive, piétons et voitures se côtoient étroitement. Et aux heures de pointe, la circulation est très difficile. Une situation qui dure depuis plusieurs années. Contourner le centre du village devient urgent. « Avec les années, les gens deviennent de plus en plus nerveux et agressifs », explique Christian Rossel, propriétaire d’une cave à vin à la rue de la Croix d’Or à Hauterive.

Le crédit demandé par le Conseil communal est destiné à l’achat d’une parcelle de 1'609m2 pour y construire une voie d’évitement du centre du village d’Hauterive. Un terrain qui a toute son importance, puisqu’il permettrait aussi de transférer un nombre de mètres carrés de zone d’utilité publique en terrains à bâtir.

Le contournement du centre du village d’Hauterive fait partie du projet agglomération RUN présenté à la Confédération. La commune altaripienne attend une réponse quant à une possible subvention d’ici 2019.\Eso


Actualisé le

 

Actualités suivantes